Actualité à la MIRS

Prenez connaissance de l'Actualité à la MIRS. Vous découvrirez nos engagements, nos collaborations, nos réalisations et autres.

Semaine du 15 février 2018
                         Deux points à souligner en ce milieu du mois de Février

      1.    Chronique dans le Point Sud

Depuis quelques mois déjà, la MIRS publie sous la plume de monsieur Gérard Deschênes, président du conseil d'administration de la MIRS, une chronique dans le Point Sud. Elle paraît une fois par mois. Ce mois-ci, monsieur Deschênes y présente le Jumelage Interculturel. Il s'agit du tout nouveau projet de la MIRS. 

Pour plus d'information au sujet de ce projet, communiquez avec la chargée de projet, madame Marie-Claire Maniragaba au 450 445-8777 poste 231 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

      2.    Halte garderie "Les Petits de la MIRS"

Connaissez-vous la Halte-garderie "Les Petits de la MIRS". C'est un lieu de réjouissance et d'apprentissage pour les enfants dont les parents suivent des cours de francisation ou sont engagés dans une activité de recherche d'emploi à la MIRS. La Halte-garderie accueille aussi les enfants de parents qui ont des rendez-vous ou qui souhaitent bénéficier d'un répit.

Pour plus d'information, communiquez avec Zaïdé Caballero au 450-445-8777, poste 250 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Découvrez le bonheur des enfants lors de la fête de la St-Valentin.

Semaine du 22 janvier 2018

À l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération, la députée de la circonscription Brossard-Saint-Lambert, Alexandra Mendes, a souligné l’énorme contribution des bénévoles à la qualité de vie de la communauté. Lors d'une célébration, elle a remis à deux bénévoles présents de la Maison Internationale de la Rive-Sud une médaille commémorative. Ce sont Michel Cabana et Violeta Martell. Deux autres bénévoles de la MIRS ont aussi été reconnus par Alexandra Mendes. Il s'agit de Hortencia Tamez et Hector Cantor. Ils n'étaient pas présents lors de l'événement.