Ciné Club de la MIRS

La MIRS présente des films du Québec et de l’étranger sur une base régulière. Souvent il s’agit de films de répertoires.

Le film présenté au mois de décembre est Neruda, un film de Pablo Larrain, cinéaste chilien, version française. C’est une production conjointe de plusieurs pays : Chili, Argentine, États-Unis, France et Espagne. Les acteurs ne sont pas très connus. Il s’agit principalement de Gael Garcia Bernal, Mercedes Moran et Luis Gnecco. 

Dans sa critique du film, Mario Cloutier note : « Tout est faux, sauf la poésie. Voilà l'esprit et l'intelligence du film du Chilien Pablo Larraín qui invente une histoire totalement fictive - même si elle colporte quelques faits et personnages réels - comme si Pablo Neruda lui-même écrivait le scénario en temps réel. » Le film a été présenté au Festival de Cannes en 2016 / Cannes 2016 - “Neruda”, de Pablo Larrain : antibiopic éblouissant et épique

La projection sera présentée mardi soir le 5 décembre entre 18h30 et 19h00. Nous vous accueillerons comme à l’habitude avec une collation. Nous vous inviterons à renouveler votre carte de membre (5,00$). Le prix d’entrée est de 3,50$ pour les membres. Cette contribution symbolique est versée au Café des aînés de la MIRS là où est projeté le film, soit au local 104 du 2152 boul. Lapinière à Brossard.

Il serait heureux de réserver par retour de courriel.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter:
  • François Vaillancourt au 450-445-8777, poste 246 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..