Ciné Club de la MIRS

La MIRS présente des films du Québec et de l’étranger sur une base régulière. Souvent il s’agit de films de répertoires.

Le prochain film sera projeté jeudi le 27 septembre 2018.

Ce mois-ci, pour l’occasion de la fête chinoise de la Lune 2018, nous projetons un film produit par une cinéaste québécoise d'origine chinoise. Nous avons sélectionné Un Printemps d'ailleurs. C’est l’histoire d’une jeune femme d'origine chinoise en couple avec un Québécois qui veut avoir un enfant et qui s'interroge sur sa condition féminine. Elle retourne en Chine pour faire le point.

Xiaodan He privilégie une approche contemplative. La cinéaste ne pouvait trouver mieux que la photographie de Glauco Bermudez pour traduire parfaitement le regard mélancolique de l’héroïne sur les magnifiques paysages de sa terre natale. On regrettera cependant que la musique d’Érik Satie donne à cette triste beauté des airs de déjà-vu.

Les projections débutent vers 19h00. Après la projection, le directeur général de la MIRS, Noureddine Belhocine, anime un débat suscité par le film projeté.

Les portes ouvrent à 18h30. Pour accompagner les échanges avant la projection, nous vous offrons une légère collation. 

Le prix d’entrée est de 5.00$ pour les membres et à leurs invités. Cette contribution symbolique est versée au Café des aînés de la MIRS là où est projeté le film, soit au local 104 du 2152 boul. Lapinière à Brossard.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter:
  • François Vaillancourt au 450-445-8777, poste 246 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..