Hébergement temporaire / Auberge

Temporary accommodation / Hostel   English

        

L'auberge de la MIRS est mise à la disposition de la clientèle de la MIRS pour répondre à des besoins d'hébergement temporaire. L'Auberge est aussi le premier lieu de séjour des réfugiés publics parrainés par le gouvernement à leur arrivée au Québec. 

L'auberge a été développée par La Maison Internationale de la Rive-Sud surtout pour héberger temporairement les réfugiés publics qui lui ont été confiés par le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI), conformément à une entente de service.

En raison de certaines disponibilités et d’une demande pour ce service de la part d’une partie des autres catégories de notre clientèle, dans le besoin, nous offrons accessoirement la location de courte durée dans l’esprit de notre mission.

Notre politique de location vise à garantir la disponibilité permanente de l’hébergement temporaire pour nos réfugiés publics, clientèle prioritaire de l’auberge de la MIRS.

Deux possibilités d’hébergement temporaire de 1 jour à moins d’un mois :
  • Logement 3.5 au sous-sol - peut accueillir 4 personnes. 1 grand  lit, 1 lit gigogne.

  • Logement 4.5 au rez-de-chaussée - peut accueillir 8 personnes. 1 grand lit, 6 lits simples superposés et 1 lit pour bébé.

Localisation : 
  • Greenfield Park, près de tous les services, distance à pied de la Maison Internationale;

  • Service de transport en commun : lignes 15, 6, 37 ;  10 min de Terminus Panama, 25 min de métro Longueuil et 25 min du Centre Ville de Montréal

  • En voiture : 5 min de Terminus Panama, 15 min de métro Longueuil et 20 min du Centre Ville de Montréal

Le Service est offert aux clients/membres de la MIRS.

Contact :
Pour obtenir plus d'information, si vous êtes client de la Maison Internationale de la Rive-Sud, 
svp contactez votre intervenant, ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., au 450 445-8777 poste 223

3 1/2



4 1/2