Café des aînés

Au Café des aînés, la MIRS accueille les aînés immigrants et leur offre des activités pour demeurer actifs.

     
                  Notre affiche                                     Notre flyer

Le Café est un lieu de rassemblement et de réjouissance où les aînés immigrants peuvent se rendre, y rencontrer d'autres aînés, participer à diverses activités et obtenir des services. Plusieurs activités sont organisées (conversation française, conversation anglaise, conversation espagnole, yoga, Tai Chi, danse, peinture, dîners de l'amitié, conférences, etc.).

Le projet a vu le jour grâce au soutien conjugué de la CRÉ de l'Agglomération de Longueuil et du ministère Emploi et Solidarité Sociale via le Fonds Québécois d'Initiatives Sociales (FQIS), financement qui a pris fin en décembre 2015. Actuellement, les opérations sont financées en grande partie par la MIRS, par le Ministère de la Famille et par les utilisateurs. Pour participer aux activités et bénéficier des services du Café des aînés, les utilisateurs sont invités à devenir membres. Le coût du membership est de 30$ par année. Les aînés qui désirent participer aux activités offertes doivent s'inscrire et payer les frais d'inscription. Les inscriptions couvrent une période de 4 mois, soit de janvier à avril, de mai à août et de septembre à décembre, des périodes de 16 semaines environ. Les frais d'inscription équivalent à 1,00$ par semaine, soit environ 16$ par activité chaque 4 mois.

Les aînés peuvent se rendre au café à tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.

Au Café des aînés, la MIRS accueille les aînés immigrants et leur offre des activités pour demeurer actifs.

Calendrier Janvier 2020

Pour obtenir plus d'information, communiquez avec :

  • Graciela Cabrejo, 450-445-8777 au poste 251 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Virginia Cisneros au poste 232 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • François Vaillancourt au poste 246 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..