Nouveaux arrivants / En phase avec la société

La Maison Internationale de la Rive-Sud (MIRS) a amorcé un nouveau projet. Il s'adresse aux nouveaux arrivants qui cherchent des moyens de mieux s'intégrer à la société d'accueil. La MIRS leur propose de se joindre à des groupes sociaux.

   
           Flyer

Les groupes sociaux réunissent les personnes qui partagent les mêmes intérêts. Ce peux être une activité sportive (badminton, soccer, gymnastique, etc.), un loisir (cueillette de champignon, ornithologie, lecture, etc.), un engagement (droit des femmes, cadet de l'air, etc.) et autres.  Ils agissent comme groupe de référence et groupe d'appartenance. Une participation au quotidien à des groupes sociaux permet aux nouveaux arrivants de côtoyer des Québécois de langue française, de converser en français et de découvrir et de se familiariser avec les normes et la culture de la société d'accueil. Une participation active aux groupes sociaux favorise l'adhésion aux normes et aux valeurs de la société. Elle fournit aussi l'occasion aux nouveaux arrivants de s'insérer dans les réseaux sociaux des membres du groupe et d'accéder aux informations partagées entre eux.

Le projet est financé dans le cadre du Programme Mobilité Diversité (PMD) du Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) pour une année. 

Pour plus d'information, communiquez avec Graciela Cabrejo au 450 445-8777 poste 251 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..