Nouvelles MIRS

Les 11 et 12 novembre derniers, toutes les équipes de la MIRS se sont réunies au Centre de villégiature la Jouvence pour le traditionnel lac-à-l’épaule dans un cadre bucolique, paisible et inspirant. Ce lac-à-l’épaule a été animé par les équipes de Percolab, que nous remercions chaleureusement.

Mais savez-vous ce qu’est un lac-à-l’épaule et quelle en est son origine ? 

En septembre 1962, le Parti libéral du Québec décida de convoquer des élections anticipées lors d’une réunion tenue dans un chalet sur les rives du lac à l’Épaule, dans les Laurentides, au nord de Québec. Depuis, le lac-à-l’épaule désigne une sorte de sommet intime, généralement tenu dans les régions.

C’est donc une rencontre de planification stratégique avec l’ensemble des ressources d’un organisme en particulier lorsqu’elle se tient dans un endroit retiré.  A la MIRS, ce rassemblement se tient à l’occasion.

Durant ce weekend, nos équipes ont pu travailler sur la cohésion et réfléchir collectivement sur le développement de notre organisme à long terme. L’événement était convivial, rassembleur et chacun a participé au futur de la MIRS en ayant à l’esprit l’inclusion réussie des personnes issues de l’immigration.