M I R S

Chargement

Maison internationale de la Rive-Sud

Collaboration avec Concertation Montréal

À propos de CMTL

Concertation Montréal (CMTL) est une organisation dynamique qui œuvre à connecter les leaders socioéconomiques et les élu.e.s municipaux de l’île de Montréal. Fondée sur un héritage de concertation débutant en 1994, CMTL a émergé pour maintenir cet espace de dialogue vital après la dissolution des Conférences régionales des élus en 2015. Financée par l’agglomération de Montréal et soutenue par le gouvernement du Québec, CMTL se distingue par sa capacité à favoriser l’innovation, à animer des initiatives régionales et à créer des réseaux multisectoriels. Avec pour vision le développement social, économique et environnemental de Montréal, CMTL s’engage à concerter, animer et développer des projets innovants pour construire ensemble le Montréal de demain.

Concertation

Nous sommes le réseau des réseaux qui rassemble les élu.e.s de Montréal et les leaders socioéconomiques afin de développer notre île

Connexion

Par les connexions que nous suscitons, nous assurons l’émergence d’initiatives régionales innovantes et structurantes.

Propulsion

En mettant de l’avant des solutions originales, nous participons au rayonnement de Montréal, ici et en dehors de nos frontières.

Collaboration avec la Maison Internationale de la Rive-Sud

Dans le cadre d’une collaboration stratégique, la Mirs assume le rôle d’antenne régionale engagée dans la promotion et la concrétisation des initiatives du prestigieux Groupe des Trente, Vingt, ainsi que de la Banque de Candidatures de la Diversité, œuvrant activement pour favoriser la représentativité et l’inclusion au sein de nos sociétés.

Les initiatives

Groupe des trente

Public visé : Leaders issues de la diversité possédant de l’expérience en gouvernance



Objectif : Démystifier la gouvernance auprès de personnes issues de groupes sous-représentés.

Groupe des vingt

Public visé : Dirigeant.e.s et administrateurs d’organismes à but non lucratif (OBNL), publics et parapublics, coopératives et entreprises d’économie sociale

 Objectif : Soutenir les organisations pour favoriser l’inclusion des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles.




Banque de candidature

Public visé : Toutes personnes faisant partie des groupes dans la page plus d’information.



Objectif : Faciliter la prise de contact entre des candidat.e.s issu.e.s de la diversité et les instances intéressées.

Contactez-nous

Maison Internationale de la Rive-Sud

Jean-Baptiste Henry
Responsable de la liaison et développement

Concertation Montréal

Sonia Malek Cheffe d’équipe-Parité, diversité et inclusion