MAISON INTERNATIONALE DE LA RIVE SUD
(MIRS)

Au cœur de l'intégration des nouveaux arrivants depuis 1975

La Maison Internationale de la Rive-Sud est un organisme communautaire autonome. Notre mission est de soutenir les nouveaux arrivants et les réfugiés publics dans leurs démarches d'établissement et dans leur intégration socio-économique. Nous les orientons, si nécessaire, vers des organismes de services partenaires. Nous favorisons le rapprochement interculturel et faisons la promotion de la diversité culturelle sur le territoire.

La Maison Internationale de la Rive-Sud adhère aux valeurs fondamentales telles l’égalité dans l’accueil, le respect du client, l’ouverture à la diversité, la neutralité politique et religieuse et l’altruisme. Notre organisme fait également la promotion des valeurs démocratiques de partage et d’engagement dans la vie citoyenne. Cette position est fondée sur la conviction que la diversité linguistique et culturelle du Québec est une force et une richesse qui s’ajoutent au capital humain, économique et social des nouveaux arrivants et sur laquelle repose l’inter culturalisme.

SOUTENIR

Les nouveaux arrivants et les réfugiés publics dans leurs démarches d’établissement et dans leur intégration socio-économique.

ORIENTER

la clientèle, si nécessaire, vers des organismes de services partenaires.

FAVORISER

le rapprochement interculturel.

PROMOUVOIR

la diversité culturelle sur le territoire.