Nouvelles MIRS

Conscients de la situation des demandeurs d’asile et se considérant comme chanceux, les employés et le conseil d’administration de la MIRS ont décidé de cotiser afin d’acheter des produits de première nécessité à ces derniers.

Jean-Baptiste : « C’est un geste d’humanité pour soutenir des personnes qui vivent dans la plus grande détresse. Bâtir un filet social autours des demandeurs d’asiles, c’est leur garantir un répit, un souffle ! »

La Maison Internationale de la Rive-Sud est un organisme communautaire dont une majorité des employés est issue de l’immigration et/ou a été demandeur d’asile.

Il était important pour eux de porter leur contribution et de réinvestir dans la communauté, la communauté qui reste une priorité pour les employés et membres de la MIRS.

Alejandra : « Parmi toutes les possibilités de s’établir au Canada, les demandeurs d’asile sont un groupe de personnes qui fuient leur pays avec peur et incertitude. Bien qu’ils parviennent à toucher le sol canadien, il est regrettable qu’ils trouvent autant d’obstacles pour avoir un endroit où fonder une famille. Je suis heureuse de pouvoir contribuer avec un geste aussi petit mais significatif en ces temps. Rappelez-vous que les besoins, les plus importants sont les vêtements appropriés et la nourriture. Ce serait idéal si nous pouvions, chacun à notre niveau, donner une veste et une paire de bottes, parmi ceux que nous avons rangées dans nos placards ! »

Faire ce geste là en ce temps de fêtes, qui est un temps de partage et d’entraide, est symbole de l’engagement de chacun au sein de la Maison Internationale de la Rive-Sud. 

Hayat : « En tant que conseillère en intégration, je rencontre des usagers de toutes catégories d’immigration. Les demandeurs d’asile font partie de la clientèle la plus vulnérable. Mais, malheureusement, nous ne sommes pas mandatés pour travailler avec eux ou pour leur donner des services qui peuvent faciliter leur installation. Avec ce petit geste, nous pourrons au moins leur offrir un petit soutien pour qu’ils puissent passer ce temps de fêtes en joie. Cela a une grande signification pour moi et pour la MIRS en général. »

La MIRS est et restera au cœur de votre intégration et ses employés et membres sont en tout temps les ambassadeurs de ses missions. Un geste du cœur qui apportera à coups sûrs un peu de joie au sein de nombreuses familles.

Si vous souhaitez vous démarquer et faire un don, nous serions honorés de vous mettre en relation avec nos partenaires.