Cette année encore, la MIRS permet à une vingtaine de jeunes âgés de 6 à 12 ans allophones issus des classes d’accueil de prendre part à plusieurs activités et sorties pédagogiques afin d’améliorer l’usage du français.
Durant cette première partie du camp linguistique, nos jeunes ont pu faire une sortie à la plage à Venise en Québec, des ateliers de création artistique ou encore un atelier cuisine du monde et bien d’autres encore.
Pour rappel, le but du camp linguistique est de permettre aux enfants de développer leurs compétences linguistiques et renforcer leurs capacités de communication en français afin qu’ils soient mieux armés pour la rentrée scolaire qui s’en vient. La participation est gratuite.
Pour clôturer le camp linguistique des activités seront encore proposées et ce jusqu’au 12 août prochain. Nos jeunes participants feront notamment les activités/sorties suivantes :
- Mardi le 2 août – Activité pique-nique/piscine en collaboration avec Parentr’aide
- Jeudi le 4 août – Activité intergénérationelle
- Vendredi le 5 août – Visite du Biodôme
- Vendredi le 12 – Fin du camp/Kermesse + Expo d’art et de talent
Merci d’ores et déjà aux parents pour leur confiance, aux participants, à nos partenaires et à tous ceux qui à la MIRS font de ce camp, une réussite.